Comment choisir la meilleure option de location de voiture ?

Comment choisir la meilleure option de location de voiture ?

L’acquisition d’une nouvelle voiture nécessite une dépense non négligeable. Cependant, vous avez besoin d’une voiture mais vous ne disposer pas du capital nécessaire. La seconde option serait de faire recours à une location de vehicule : longue duree ou option d’achat . Dans l’optique de vous permettre de faire le bon choix, cet article mettra en exergue les différents avantages que requiert chaque type de location.

Qu’est-ce que le leasing ?

Le leasing est acte par lequel, un particulier ou une entreprise qui est dans le besoin d’une voiture demande la location d’un vehicule auprès d’un bailleur ou d’un loueur. C’est un système de location auto permettant d’acheter en fin de contrat. Le leasing est entièrement basé sur un contrat de location entre celui qui veut louer le vehicule est le loueur.

Quand il s’agit d’une location de courte duree, le bailleur est considéré comme une agence de location. Par contre, quand il s’agit d’une location de longue duree, le loueur peut représenter une agence de location, celui qui construit une automobile ou tout simplement une banque.  Concernant le leasing, le chauffeur aura l’obligation de payer mensuellement un loyer pour la conduite de la voiture.

Concernant le loyer mensuel, il sera fonction du prix du vehicule, de l’option choisie et bien sûr de la duree totale de location. A priori, les locations existent sous deux formes : la location longue durée et la location avec option d’achat.

Location longue durée ?

La location de long terme, appelé lld est le type idéal de location qu’il faut pour un conducteur qui souhaite louer un véhicule sur une longue durée. La location se fait suivant un contrat de type lld. Ce contrat permet d’avoir accès à la voiture louée sur le long terme, soit en moyenne une durée de 12 à 60 mois.

La location de longue durée offre un prix intéressant, directement lié aux services d’assistance, d’assurance et d’entretien. En effet, ici le prix est stable et repose sur la marque du véhicule et de son modèle, de la valeur et de l’état du véhicule.  Avec le contrat lld, vous pouvez par exemple louer une voiture renault pour une durée et un prix définir avec le bailleur. Ce prix pourra être par exemple de 23 euros ou 43 euros par jour, cela dépendra des conditions du contrat.

Au bout du contrat, le conducteur devra retourner la voiture dans un bon état. Le contrat de type lld n’accepte un achat du véhicule, il se charge seulement de louer et de reprendre le véhicule à chaque échéance de contrat.

Location avec option d’achat ?

Une location avec option d’achat, soit lao possède des caractéristiques  assez semblables à celles du contrat lld. Mais à ce niveau, le conducteur peut acheter la voiture à terme du contrat. Ainsi, le coût d’acquisition de l’auto sera diminué des loyers que le chauffeur a déjà payés. Le contrat loa est dans certaines mesures, un peu semblable à un credit.

En raison du fait que la loa soit semblable à un credit à la consommation, il faut verser un apport de départ suivant la signature du contrat. Cet apport sera ensuite versé mensuellement jusqu’à l’échéance de la location. Le contrat sur option d’achat offre également une assurance liée aux dégâts qui seront causés au cours du contrat de location. Comme dans le contrat lld, vous pouvez aussi vous procurer d’une voiture neuve renault ou autres .